Autres articles :
Lac Titicaca
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Le Lac Titicaca se situe dans les Andes, au sud-est du pays, et sert de frontière naturelle avec la Bolivie. Il est le plus haut lac navigable au monde, puisqu’il est à plus de 3 800 mètres d’altitude.
On attribue son nom à deux théories. Tout d’abord au rocher Titi Khar'ka de l’Isla del Sol (île du Soleil, sur la partie bolivienne) qui voudrait dire en aymara « Roc du Puma ». Il pourrait également venir d’une légende aymara en référence à « Titijaya » ou « Puma de pierre », renvoyant à des pumas changés en pierre puis noyés dans les eaux du lac.
Il a une superficie de plus de 8 000 km² et compte une quarantaine d’îles, dont les plus connues côté péruvien sont : les Uros, îles réalisées en roseaux flottants, Amantani où vivent les communautés aymarras, et l’île de Taquile où habite une population quechua. Tous les bateaux partent de Puno pour s’y rendre.
L’article "Lac Titicaca" a été écrit par un de nos professeurs d'espagnol natifs spécialistes dans la conception des cours d'espagnol en ligne.