Autres articles :

Chutes d’Iguazú

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


argentina

55Les chutes d’Iguazú se situent dans le Parc National Iguazú, en pleine forêt tropicale entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Révélées au XVIème siècle, elles forment un ensemble de 275 cascades sur environ 2,5 kilomètres et servent de frontière naturelle à l’Argentine et au Brésil.

La cascade la plus haute, la Garganta del Diablo – la Gorge du Diable, en français – atteint 72 mètres. Plusieurs circuits à pied et en bateau, ainsi que des passerelles, ont été mis en place afin de permettre aux touristes de s’en approcher au maximum, parfois à seulement quelques mètres.

Même si la plupart des chutes se trouve sur le sol argentin, il convient également de se rendre sur la partie brésilienne afin d’en avoir une meilleure vue d’ensemble.

Les cascades de la partie argentine ont été classées au Patrimoine de l’Unesco en 1984 et celles de la partie brésilienne en 1986.

L'article intitulé "Chutes d’Iguazú" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments