Autres articles :

Parc archéologique de San Augustín


colombia

180Ce parc niché dans les Andes, dans la région d’El Huila, au centre du pays, est selon l’Unesco «le groupe le plus important de monuments religieux et de sculptures mégalithiques d’Amérique du Sud», et classé depuis 1995. On date les premières descriptions à 1756 par un frère capucin, mais l’étude de ces pierres n’a débuté qu’en 1914.

Ces statues en pierres volcaniques qui mesurent de 1 à 7 mètres et pèsent plus d’une tonne, sont des représentations anthropomorphiques du Bien et du Mal, des divinités de l’au-delà, ou plus simplement des tombes. Elles étaient placées à l’entrée des chambres mortuaires pour les garder.

Selon les archéologues, l’apparence de ces sculptures qui datent d’environ 1 500 ans, serait le résultat de consommation de produits hallucinogènes.

Il est supposé que seul un tiers des statues ait été retrouvé et ces dernières sont exposées dans cet espace entouré d’une nature luxuriante et de multiples cascades.


L'article intitulé "
Parc archéologique de San Augustín" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments