Autres articles :
Site archéologique de Guayabo
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Le site précolombien de Guayabo est caché au milieu de la forêt tropicale de la région de Turrialba, au centre du pays. Il s’agit du seul site archéologique découvert au Costa Rica. D’après les éléments retrouvés, il aurait abrité des milliers de personnes pendant près de 2400 ans (entre -1000 et 1400 de notre ère).
Il semble que cette population ait été la fusion de tribus méso-américaines et andines. La cité et la région étaient dirigées par un cacique qui détenait le pouvoir religieux et politique. Les lieux ont été abandonnés près de 100 ans avant l’arrivée des Espagnols. La raison n’a toujours pas été élucidée, mais les spécialistes s’orientent vers des conflits internes, des maladies ou des guerres.
De nos jours, seul le centre a été mis à jour. Il apparaît néanmoins plusieurs traces de cette culture, dont des aqueducs, des canalisations, des pétroglyphes, des poteries, des pierres gravées et un curieux monolithe taillé d’un côté en forme de tête de jaguar et de lézard de l’autre côté.
Guayabo a été déclaré en tant que Monument National.
L'article intitulé "Site archéologique de Guayabo" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.