Autres articles :
ÃŽle de la Juventud
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
L’île de la jeunesse, en français, est située à une centaine de kilomètres au sud-ouest des côtes cubaines. Elle a longtemps servi de lieu de détention pour les insurgés de l’indépendance comme José Martí, ou de la révolution comme Fidel et Raúl Castro et Che Guevara. Elle est aujourd’hui transformée en région d’accueil pour des milliers de jeunes qui viennent étudier dans des écoles nouvellement installées et travailler dans les champs d’agrumes.
Elle est encore très peu touristique du grand public mais regorge de plages paradisiaques et de spots de plongée incontournables grâce à des eaux turquoises et des récifs de coraux.
On peut également y visiter la Cueva de Punta del Este, une grotte classée en tant que monument national. Avec plus de 235 peintures rupestres réalisées par des tribus indigènes, elles sont les plus importantes des Caraïbes.
L'article intitulé "Île de la Juventud" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.