Autres articles :
Îles Galápagos
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Les îles Galápagos, ou archipel de Colón, sont éloignées des côtes équatoriennes par presque 1 000 kilomètres. Elles sont composées d’une quarantaine d’îles et îlots volcaniques et ont été découvertes en 1535 par les Espagnols. En 1835, le naturaliste anglais Charles Darwin s’y rend pour étudier les espèces animales présentes ; ses conclusions l’amènent à rédiger son Étude sur l’évolution et la sélection naturelle.
Les îles ont servi de bagne à l’Équateur au XXème siècle, avant de fermer et de devenir un parc national en 1959. Le tourisme s’est considérablement développé depuis la fin des années 60, mais l’accès à l’archipel reste extrêmement réglementé et seuls 70 sites sont accessibles aux visiteurs.
Le parc figure sur la liste de l’Unesco depuis 1978. En 1998, la zone nautique a été élargie à environ 75 kilomètres afin de créer la réserve marine des Galápagos. Plusieurs espèces animales vivent sur les îles, dont plusieurs sont endémiques ; parmi les plus connues, on retrouve les tortues géantes, les iguanes terrestres et maritimes ou encore les crabes rouges.
L'article intitulé "Îles Galápagos" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.