Autres articles :

Coro et son port


venezuela

61La ville de Coro se situe au nord du Venezuela, sur la côte caraïbe. Cette cité, une des plus anciennes du pays, a été fondée en 1527 par l’Espagnol Juan de Ampíes.

Son centre et son port sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1993, grâce à son mélange de styles architecturaux. En effet, en plus de l’héritage andalou, on y retrouve des constructions traditionnelles indigènes en adobe (terre) et en bahareque (bambous), mais aussi néerlandaises en raison de la proximité de l’île de Curaçao, et allemandes dues à une famille de colons, les Wesler. Cependant, depuis 2005, la ville figure également sur la liste du Patrimoine Mondial en Péril en raison des fortes pluies qui sévissent sur la région.

Avec pas moins de 600 bâtiments historiques, le visiteur, qui se promène parmi les maisons colorées et les rues pavées de Coro, se retrouve plongé dans le passé.


L'article intitulé "
Coro et son port" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments